Logo

about-img

Les cérémonies de décoration et de récompense

Il s’agit d’une activité de promotion du mérite et de vulgarisation des pratiques vertueuses des fonctionnaires et agents de l’Etat qui se sont bien illustrés au cours de la période 2022-2023. Elle vise à encourager la culture des valeurs civiques et citoyennes.

Deux catégories de fonctionnaires sont concernées par ces décorations et récompenses, notamment les fonctionnaires qui remplissent les critères de décoration tels que décrits dans les textes réglementaires et les autres fonctionnaires.

Pour cette seconde catégorie, il s’agit de leur remettre des diplômes d’honneur pour le travail abattu. Tous les fonctionnaires de Côte d’Ivoire sont concernés par cette activité.

De manière pratique, les Préfets de région seront invités à proposer des fonctionnaires conformément à des critères identifiés et devront transmettre leurs listes au Comité d’organisation pour la confection des diplômes. Cette distinction honorifique vise 310 fonctionnaires.

L’hommage aux illustres personnalités du Ministère de la Fonction Publique

Il s’agit d’éditer un catalogue retraçant l’histoire du Ministère de la Fonction Publique depuis 1960. Ce catalogue pourrait évoquer l’évolution historique des grandes réformes et des actions qui ont fortement impacté la Fonction publique.

Par ailleurs, il pourrait également rendre hommage aux Ministres et Directeurs Généraux qui se sont succédés dans la gestion du Ministère.